Foire aux questions

CE QUE TOUS LES MEMBRES DOIVENT SAVOIR (oct. 2016)
ADRESSE: PO BOX 283, BATHURST, NB, E2A 3Z2
EMAIL : info@clubdetirchaleur.com
SITE WEB officiel WWW.CLUBDETIRCHALEUR.COM

Tarifs d'adhésion sont les suivants :
Régulier janvier à avril $60
Régulier retard mai à décembre $70
Sénior (doit avoir 65 ans ou plus avant le 1er janvier) $45
Conjointe $30
Junior/Enfant $20

L'adhésion peut être payée en passant par Paypal ou carte de crédit sur notre site, à la réunion annuelle ou par poste Canada à :
Club de Tir Chaleur Shooting Club Inc., PO 283, Bathurst, NB, E2A 3Z2.
Tous les chèques ou mandats-poste doivent se faire à Club de Tir Chaleur Shooting Club Inc.

Les formulaires d’application doivent être remplis à chaque année lors de la demande d'adhésion.
Adhésions sont pour l’année courante seulement.
Notre réunion annuelle sera sur le 2ème dimanche de janvier pour l'année suivante à 1:30pm au Atlantic Host, Bathurst, NB. Notez que la seul notification sera en passant par le site web ou par courriel uniquement et NON par Poste Canada.

  1. Le terrain pour le club de tir est fournie gratuitement par M. Richard Losier, président de St. Isidore Asphalte Ltee. S'il vous plaît respecter leurs biens en le gardant propre et ne pas enlever toute la roche concassée. Rappelez-vous que c'est à cause de St Isidore Asphalte Ltee que nous avons un champ de tir centralement situé à utiliser dans notre région.
  2. Membres adultes doivent avoir 18 ans ou plus, posséder un Permit D’armes a Feu (PAL) valide et pré-appliquer pour être membre du club. A chaque année y faut ré-appliquer en envoyant leur formulaire de demande. Voir site web rubrique « Adhésion »
  3. Pour leur première fois au champ de tir les nouveaux membres doivent être accompagné par un Officier de Champ de Tir (RSO) pour recevoir leur formation d'induction de sécurité.
  4. Tout le monde doit signer le Journal de bord avec leur nom et numéro de membre.
  5. Les cartes de membre doivent être visibles à tout temps au champ de tir.
  6. Le membre est responsable pour de son invités et ses actions.  Le membre DOIT LIRE les RÈGLEMENTS AFFICHÉS à son invité.
  7. Pour des raisons de sécurité, les membres peuvent seulement avoir un (1) invité au maximum 2 fois par mois.  Les invités doivent signer le régistre.
  8. Les membres doivent ramasser leur laiton, acier et leurs cibles usées et retourner à leur domicile.
  9. La barrière doit rester fermée mais pas verrouillé (en cas d'urgence) lorsque le champ de tir est utilisé par les membres.
  10. La dernière personne à quitter le champ de tir doit fermer la barrière et verrouiller les deux cadenas ensemble pour que l’un des deux cadenas peut permettre l’ouverture de la barrière et ainsi permettre l’accès à St-Isidore Asphalte le propriétaire du terrain.
  11. Les heures que vous pouvez utiliser le champ de tir suit les règles de chasse légale. 7 jours par semaines.
  12. Lorsque le champ de tir est réservé aux groupes, vous ne pouvez pas utiliser ou accéder au champ de tir. Vous pouvez vérifier la statut et disponibilité du champ de tir sur notre site Web sous Accueil et calendrier de la première page de notre site Web. Si l’enseigne est affiché à la barrière indiquant le champ de tir est CLOSED/FERMER, vous ne pouvez pas entrer. Vérifier le calendrier du site web avant d'aller au champ de tir.
  13. Votre carte de membre est votre permis de transport.
  14. Derrière votre carte est la combinaison pour la barrière qui est différent pour chaque nouvelles années. Ce numéro est confidentiel.
  15. Toutes les questions doivent être envoyées à info@clubdetirchaleur.com et non par téléphone.
  16. Tous les membres doit lire, comprendre et suivre toutes les règles à tout moment. Les règles sont affichées au champ de tir et sur notre site web. Les plus importantes règles sont : 1) N'entrez pas dans la zone de tir ROUGE si des gens sont apres changer leurs cibles.  2) Vous pouvez seulement enlever l'arme de son étui à l'intérieur de la zone de tir rouge.  3)  Arme à feu doit être pointé vers la direction des cibles, déchargées, ACTION ouverte jusqu'à ce que vous soyez prêt à tirer.
  17. Des protections auditives sont recommandées et nous essayons de garder des bouchons oreilles jetables au champ de tir en permanence mais ce n’est pas garanti. Alors nous vous recommandons d'apporter de la protection auditive personnelle.
  18. La route n'est pas déblayé au champ de tir l'hiver.
  19. Nous avons un nouveau système de sécurité - dit le système carte verte.
Étapes du système de carte verte, effectif de mai 09, 2015 :
  1. Agents de Règles de sécurité (RSO), vont prendre tout le monde présent au champ de tir à tout moment et expliquer toutes les règles et donnent des exemples de pourquoi chaque règles sont là pour assurer la sécurité de tout le monde.
  2. Membres et les visiteurs recevront une carte verte gratuitement pour porter visible en tout temps quand il seront au champ de tir. Cette carte va dire : j'ai été expliqué, comprendre et va suivre toutes les règles à tous les temps. Cette carte n’aura aucune date d'expiration, de date reçu ou de signatures.
  3. Le membre qui vont au champ de tir quand il son seul, ne sera jamais affecté par le système de carte verte.
  4. Si un membre est pris de ne pas suivre une règle, il va devoir corriger ses actions immédiatement. Si le membre ne coopère pas, son nom sera envoyé à l'exécutif comme premier avertissement et être hors du champ de tir pendant un mois. 
  5. Si un membre reçoit comme indiqué ci-dessus un deuxième avertissement, il sera hors du champ de tir pour une période d'un an.
  6. Si un membre reçoit comme indiqué ci-dessus, un troisième avertissement, il sera hors du champ de tir pour une période de cinq ans.
N'OUBLIEZ PAS
  1. 1ère personne, débarrer la barrière, garder la fermer mais ne pas barrer (en tout cas d’urgence) , changer l’enseigne jaune EN USAGE, mettre en place le drapeau rouge.
  2. Signer le journal de bord.
  3. N'entrez pas dans la zone de tir ROUGE si des gens sont apres changer leurs cibles.
  4. Vous pouvez seulement sortir votre arme à feu à l'intérieur le zone de tir rouge.
  5. L’arme à feu doit être pointé vers la directions des cibles, déchargées, ACTION ouverte jusqu'à ce que vous soyez prêt a tirer.
  6. Utilisez la hauteur de cible appropriée, tiré seulement sur votre cible qui doit être directement en face de votre poste de tir.
  7. Quand vous avez terminer, vérifier que l'arme à feu est sans danger et insérez l’arme dans son étui avant de quitter la zone de tir rouge.
  8. Dernière personne à sortir du champ de tir, changer le drapeau a vert, changer l’enseigne jaune a PAS EN USAGE et fermer/barrez la barrière, (garder les deux cadenas verouiller ensemble).